Ita  -  Fra  -  Eng

Lac Lexert

1.600 m / Bionaz

Camping Lac Lexert / 1.600 m / Bionaz

Au milieu des mélèzes verts et des sapins qui entourent le Lac Lexert, l’athlète olympique de biathlon Patrick Favre a ouvert un camping avec bar et restaurant, également accessible aux handicapés. En été, tentes et camping-cars trouvent leur place au bord du lac autour duquel les enfants peuvent jouer avec l’eau ou chercher des myrtilles, des framboises et des champignons, pendant que les parents prennent  le soleil ou jouent aux boules de pétanque, tout en respirant l’air salubre pur. En hiver la piste de ski de fond la piste de ski de fond passe devant le restaurant: il suffit de sortir et mettre les skis pour s’offrir une merveilleuse journée de sport et de plaisir. Le menu propose des spécialités typiques préparées avec la Fontina d’alpage! Bionaz est surtout nature: on y trouve les montagnes les plus hautes de la Valpelline, les glaciers les plus spectaculaires, un des barrages les plus grands d’Europe, une flore et une faune dignes d’un parc national. Pour ceux qui cherchent la montagne, la vraie montagne, qu’on peut savourer et découvrir dans toutes ses nuances et ses spécificités, Bionaz, dans le cœur des Alpes Pennines, est une destination à laquelle on ne peut renoncer. Le choix, donc, sera influencé seulement par la période des vacances, les excursions sélectionnées,  les activités qu’on veut faire et les zones qu’on a l’intention d’explorer.

Accès

Sortie de l’autoroute Aoste Est. Suivre les indications pour le Tunnel du Grand-Saint-Bernard (panneaux verts) qui conduisent rapidement à l’entrée du tunnel qui permet de rejoindre la route nationale 27.
Juste à la sortie du tunnel, prendre la bifurcation à droite en suivant Valpelline, Digue de Place Moulin. Continuer sur la route régionale sur quelques km jusqu’à atteindre la commune de Valpelline. Passer la station-service sur la droite (dernière station de la vallée), en continuant en montée jusqu’à la bifurcation pour Bionaz situé à droite, au niveau du virage. Prendre la bifurcation et continuer sur la route régionale 28 qui rejoint d’abord la commune d’Oyace, et après une dernière brève montée, arriver au plateau de Lexert avec le lac homonyme et le camping sur la droite.

Contacts
fraz. Lexert, 14 - Bionaz (AO)
Téléphone +39 0165.730109

tel +39 0165 44008
email faitavda@adava.it

Privacy policy  -  Cookies

Valid XHTML 1.0 Strict  •  Valid CSS!  •  VisaMultimedia - Grafica | Internet | Multimedia | Video | Fotografia  •  Cloud Hosting Provider - HEXTRA